Politique de confidentialité

1. Protection de la vie privée

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD) ainsi qu’à la loi du 30 Juillet 2018 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, le groupe Hobbit Hotels est responsable de la protection de la vie privée de ses clients.
Le groupe Hobbit Hotels s’engage dès lors à protéger et garantir le maintien du caractère confidentiel de toutes vos informations personnelles collectées via le site web, lors de contacts que vous prendrez avec nous par e-mail, lors des réservations faites dans l’un de nos établissements, ou par tout autre moyen.

Responsable traitement des données

Hobbit Hotels est constitué des sociétés suivantes:

  • Hobbit SA ayant son siège social à Sparrenweg 90, 3980 Tessenderlo, TVA BE 0451 742 658
  • MONAZA SRL ayant son siège social à Battelsesteenweg 455F, 2800 Malines, TVA BE 0800 497448 pour Hobbit Hotel Malines
  • PONDILA SRL ayant son siège social à Jozef Van Damstraat 85, 1932 Zaventem, TVA BE 0688 985 654 pour Hobbit Hotel Zaventem

Ces trois sociétés sont coresponsables du traitement de vos données à caractère personnel.

Quelles données personnelles récoltons-nous?

Les informations personnelles qui sont collectées par le groupe Hobbit Hotels sont les données permettant de vous identifier, telles que:

  • Données d’identité: Nom, prénom, Adresse de résidence, pays de résidence, Numéro de passeport / carte d’identité / nationalité / date de naissance, langue maternelle, plaque d’immatriculation du véhicule
    • Données de contact: Adresse de courrier électronique, Numéro de téléphone;
  • Données de paiement: Numéro de carte de crédit, données de facturations;
  • Données de réservations: Date et durée de séjour, lieu du séjour, produits et services consommés.

Quand récoltons-nous vos données personnelles?

  • Lorsque vous vous inscrivez sur notre site internet
  • Lorsque vous vous abonnez à nos Newsletters
  • Lorsque vous faites une réservation dans l’un des établissements du groupe Hobbit Hotels
  • Lorsque vous prenez contact avec nous via quelque moyen que ce soit en vue d’obtenir une information sur nos produits ou services
  • Lorsque vous répondez aux formulaires de satisfaction après avoir utilisé nos services.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Les données collectées sont utilisées pour gérer nos relations avec vous (réservations, demandes d’informations, facturations,…) afin de vous garantir un service optimal.
Elles permettent également de vous proposer un large éventail d’opportunités susceptibles de vous intéresser en personnalisant nos offres.
Moyennant votre accord, ces informations seront utilisées pour vous informer des promotions, vous annoncer les nouveaux produits, ainsi que pour vous permettre de participer à des concours et des campagnes de promotions.
Nous utilisons également vos données pour évaluer nos services et améliorer notre site internet et nos produits et services afin de mieux vous servir, notamment via des enquêtes de satisfaction.
Certaines données doivent être collectées et conservées dans le cadre d’obligations légales diverses (comptables et fiscales, sécurité de l’Etat, …).

Caméras de surveillance

Finalité de la surveillance par caméra

Des caméras de surveillances sont présentes dans les hôtels:

  • pour protéger les travailleurs et les clients vis-à-vis des agressions venant de l’extérieur;
  • et pour éviter le vol de biens de l’entreprise, des membres du personnel et des clients.

Toute ingérence dans la vie privée des clients et des travailleurs à l’occasion de cette surveillance est réduite au minimum nécessaire.

Période de fonctionnement des caméras

La surveillance par caméra est permanente.

Traitement et conservation des images

Seul les directeurs des hôtels, l’IT Manager et la direction générale ont le droit de visionner les images enregistrées. Les images collectées et enregistrées à l’occasion de la surveillance par caméra sont conservées pendant une période de 30 jours auprès du service informatique. Ces images sont traitées uniquement conformément à la finalité poursuivie lors de cette surveillance.

Protection des informations relatives aux mineurs

Seuls les enfants de plus de 16 ans peuvent donner leur consentement à l’utilisation de leurs données pour des finalités autres que celles qui sont nécessaires et légalement requises pour le suivi d’une réservation dans l’un de nos hôtels (nom, prénom, adresse de résidence, numéro de carte d’identité ou de passeport).
En dessous de cet âge, le consentement des parents ou tuteurs légaux est nécessaire pour toute autre utilisation des données personnelles.

Transmission des données à des tiers

Les données sont traitées par les préposés du groupe Hobbit Hotels qui donnent suite aux demandes et aux réservations, ainsi qu’aux sous-traitants nécessaires (logiciels de réservation hôtelières) et aux administrations publiques lorsque cela est requis par la loi.
Vos données personnelles ne sont pas vendues, ni transmises à des sociétés autres que celles du groupe Hobbit Hotels ou aux sous-traitants directs de Hobbit Hotels lorsque ceci est nécessaire pour la bonne exécution de ses services ou à des fins de marketing pour la promotion de nos propres produits et services. Hobbit Hotels s’engage à ne faire appel qu’à des sous-traitant qui respectent le GDPR.
Hobbit Hotels ne transfert pas de données en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE).
Si nous cessons nos activités ou si nos activités sont transférées à une autre société, vos données à caractères personnel seront transférées aux acquéreurs de l’activité. Dans ce cas, Hobbit Hotels vous informera dans ce transfert la mesure du possible.
Nous ne divulguerons des informations personnelles que lorsque ceci sera prescrit par la loi ou sur base d’une croyance de bonne foi lorsque cette divulgation s’avérera nécessaire ou souhaitable aux termes de la loi, afin de protéger ou défendre les droits ou la propriété de nos hôtels, du site ou de ses utilisateurs.

Durée de conservation de vos données

Sauf si la loi impose un délai de conservation des données différent, vos données personnelles seront conservées pendant maximum 5 ans après le dernier contact.

Vos droits

· Droit d’information

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, ou si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant les données que nous traitons, n’hésitez pas à adresser votre requête à Hobbit nv, Sparrenweg 90, 3980 Tessenderlo, Belgique ou en envoyant un e-mail à info@hobbithotels.be.
Nous vous répondrons dans un délai de 30 jours maximum.

· Accès aux données, rectification et effacement

Vous pouvez supprimer ou désactiver votre profil en envoyant un e-mail à info@hobbithotels.be.
Dans les 30 jours de votre demande d’effacement de vos données, celles-ci seront supprimées de nos bases de données, pour autant que nous ne soyons pas obligés de les conserver pour des raisons légales ou règlementaires, ou pour le suivi d’une réservation qui n’est pas encore clôturée.

· Droit d’opposition et désinscription

Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement au traitement des données à des fins de marketing (entre autre par le biais de profilage) par simple désinscription en vous connectant à « Désinscrivez-vous » dans nos newsletters ou en envoyant un e-mail à info@hobbithotels.be.
Dès réception de votre demande de désinscription, nous n’utiliserons plus vos données à des fins de marketing, sauf si vous redonnez votre consentement lors d’une prochaine réservation dans l’un de nos établissements.

Nous protégeons vos données personnelles

Hobbit Hotels met tout en œuvre afin de garantir la sécurité des données personnelles que vous nous communiquez.
L’entièreté des données personnelles que vous nous communiqué est stockée sur des serveurs sécurisés qui n’est accessible qu’au personnel du groupe Hobbit Hotels qui dispose des droits d’accès et qui ont une obligation de garder les renseignements confidentiels.

Attention
Hobbit Hotels est présent sur les réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez les boutons qui renvoient vers les réseaux sociaux, n’oubliez pas que toute information que vous divulguez sur les réseaux sociaux devient publique. Hobbit Hotels n’est pas responsable de l’usage que les réseaux sociaux font des données que vous y divulguez. Soyez donc toujours prudent quant aux données personnelles que vous donnez à quiconque dans ce contexte.

Autorité belge de protection des données

Si vous avez une question sur l’utilisation de vos données personnelles ou désirez entamer une procédure pour une requête en médiation ou une plainte, vous pouvez contacter l’Autorité de protection des données, Rue de la presse 35, 1000 Bruxelles
0032 (0)2 274 48 00
0032 (0)2 274 48 35
contact@apd-gba.be
https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact

Modification de la Politique de Confidentialité

La politique de confidentialité du groupe Hobbit Hotels est sujette à modification. Si nous décidons de modifier la façon dont nous recueillons, utilisons ou partageons vos données personnelles, vous en serez informé sur notre page Politique de Confidentialité. Vous aurez alors le choix de nous laisser collecter ou non vos informations en accord avec les modifications apportées et vous pourrez vous désinscrire en contactant info@hobbithotels.be dans une période de 30 jours suivant la dernière mise à jour de la politique. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez la nouvelle Politique de Confidentialité.

2. Politique de gestion des cookies

La configuration du site web du groupe Hobbit Hotels ne permet pas de collecter des informations issues de votre ordinateur ou de tout autre moyen de connexion sans votre intervention. En d’autres termes, si vous ne nous fournissez pas volontairement et délibérément certaines informations, nous ne connaîtrons pas votre identité, votre adresse e-mail, ni d’autres informations à même de vous identifier.
Pour son bon fonctionnement, notre site web utilise la technologie dite des « cookies ».

Qu’est-ce qu’un Cookie

Un cookie est un petit fichier texte placé et stocké sur votre ordinateur par un site internet lorsque vous visitez ce site internet. Très utiles, les cookies permettent, entre autres, de reconnaître les utilisateurs d’un site, d’améliorer leur confort de navigation et de perfectionner la sécurité des pages internet.
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Ces cookies ne recherchent aucune information personnelle vous concernant. Ils ne nous fournissent aucun moyen de vous contacter. En aucun cas ils n’extraient des informations de votre ordinateur.
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Quels cookies utilise notre site internet?

– Cookies fonctionnels strictement essentiels

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité du site internet. Ils permettent de naviguer et visiter le site internet et utiliser certaines parties de celui-ci. Ils permettent également de vous fournir les services demandés.
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  • De naviguer entre les différentes rubriques du site Internet et de revenir aux pages précédentes;
  • D’enregistrer la langue afin de vous fournir du contenu dans la même langue lorsque vous naviguez sur différentes pages du site internet.
  • Durant le processus de réservation en ligne, notamment pour mémoriser et traiter les articles dans le panier d’achat, et collecter les informations communiquées dans les formulaires en ligne
  • De compléter des formulaires.

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