Conditions Générales
Identité des Parties contractantes
Les présentes conditions générales sont conclues
ENTRE
- Hobbit SA ayant son siège social à Sparrenweg 90, 3980 Tessenderlo, TVA BE 0451 742 658
- MONAZA SRL ayant son siège social à Battelsesteenweg 455F, 2800 Mechelen, TVA BE 0800 497448 pour Hobbit Hotel Mechelen
- PONDILA SRL ayant son siège social à Jozef Van Damstraat 85, 1932 Zaventem, TVA BE 0688 985 654 pour Hobbit Hotel Zaventem
Dénommés chacun ou ensemble « Hobbit Hotels »
ET
Toute personne physique ou morale, qui, à titre personnel et/ou en qualité de représentant légal, a, après avoir consulté et approuvé les conditions générales du groupe Hobbit Hotels, décidée d’effectuer des réservations.
Dénommée « Client »
Dispositions générales applicables à tous types de réservations auprès de Hobbit Hotels
Les présentes conditions générales sont applicables à:
- l’utilisation du site internet;
- vos réservations pour des hébergements dans les hôtels des Hobbit Hotels.
En naviguant sur le site internet www.hobbithotels.be et en effectuant des réservations via ce site internet, vous acceptez pleinement et entièrement les présentes Conditions générales.
Toute dérogation aux présentes conditions ne sera valable que si elle a été acceptée par écrit par Hobbit Hotels.
CESSIONS – SOUS-LOCATION
Les clients ne peuvent pas transférer leurs droits et obligations issues des contrats de réservations à des tiers sauf accord préalable et écrit de la part de Hobbit Hotels.
Les chambres ou espaces réservés ne peuvent être sous-loués à des tiers.
En cas de réservation hôtelière faite pour compte de tiers, la personne qui effectue la réservation doit communiquer l’identité des personnes qui vont effectivement séjourner.
RGPD
Hobbit Hotels se conforme au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD) ainsi qu’à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, le groupe Hobbit Hotels.
En conséquence, Hobbit Hotels s’engage à protéger et garantir le maintien du caractère confidentiel de toutes les informations personnelles collectées via le site web ou communiquées par le client lors de contacts par e-mail, lors des réservations faites dans l’un de nos établissements, ou par tout autre moyen.
Toutes les informations concernant la manière dont vos données personnelles sont traitées se trouvent sur https://www.hobbithotels.be.
DROITS INTELLECTUELS
Sauf autorisation écrite et préalable de la direction générale de l’hôtel, il est interdit au Client de faire quelque référence que ce soit ou d’utiliser de quelque manière que ce soit les signes, sigles, logos dépendant des dénominations de l’hôtel ou de la société, de même que les photos prises dans les locaux de l’hôtel lors de l’exécution du contrat.
EN CAS DE PLAINTES
Nous espérons que nos services vous donneront entière satisfaction.
En cas de plainte, vous pouvez vous rediriger vers l’exploitant de l’hôtel où vous avez séjourné. Nous mettrons tout en œuvre afin de d’y donner suite et de résoudre tout différend amiablement.
Pour être valable, toute plainte doit nous parvenir dans les 8 jours de l’envoi de la facture ou de la fin du séjour.
DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
En cas de litige le droit belge sera applicable, et, sans préjudice du titre VI « Pratiques du marché et protection du consommateur » du Code de droit économique, les tribunaux de:
- Limbourg en ce qui concerne le site internet de Hobbit Hotels;
- Malines en ce qui concerne Hobbit Hotel Malines;
- Bruxelles en ce qui concerne Hobbit Hotel Zaventem;
seront compétents.
Conditions de navigation sur le site internet
DONNÉES PERSONNELLES
Les informations personnelles qui sont collectées lors de votre réservation sont utilisées pour gérer nos relations avec vous (réservations, demandes d’informations, facturations, …) afin de vous garantir un service optimal.
COPYRIGHT
Hobbit Hotels se réserve tous les droits de propriété intellectuelle sur le site ainsi que sur les informations mises à disposition. Les textes, mises en page, illustrations et autres éléments figurant sur ce site sont protégés par le droit d’auteur. Toute copie, adaptation, traduction, arrangement ou modification de tout ou partie de ce site, sous quelque forme que ce soit, électronique, mécanique ou autre, est strictement interdite sans l’autorisation préalable et par écrit du titulaire du droit d’auteur.
Les sociétés du groupe Hobbit Hotels déclinent toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de la consultation des informations présentes sur les autres sites ou dans d’autres sources d’information en général, et auxquelles le présent site renvoie.
Conditions de réservation des hôtels
RESPONSABILITÉ
Nos hôtels et toutes les chambres d’hôtels sont non-fumeurs. L’hôtel se réserve le droit de réclamer des frais de nettoyage forfaitaires de 100 € au Client ayant fumé dans l’hôtel ou dans une chambre.
Il est interdit de coller, agrafer ou poser par tout autre moyen des affiches sur les murs, sols ou plafonds. Les réparations des dégradations causées par le non-respect de ces règles seront imputables au client.
L’hôtel décline toute responsabilité quant aux dégâts qui seraient occasionnés aux voitures ainsi qu’au vol d’objets laissés dans la voiture; à la perte ou la disparition d’objets de valeur non déposés dans les casiers d’hôtel à la réception ou de biens laissés dans les lieux publics ou les couloirs sans surveillance.
En cas de force majeure, l’hôtel est exonéré de toute responsabilité en cas d’inexécution partielle ou totale du contrat résultant d’un cas fortuit du fait d’un tiers, du fait de l’autorité publique ou d’un cas de force majeure tel que grèves totales, lock-out, inondations, incendies, attentats, sans que cette liste soit limitative.
CONDITIONS DE PAIEMENT
La réservation sera confirmée dès la réception du paiement ou de la communication de votre numéro de carte de crédit.
En cas de paiement par carte de crédit, votre carte de crédit sert uniquement de garantie pour votre réservation. Votre carte de crédit sera débitée uniquement si vous réservez une chambre à un tarif spécial auquel d’autres conditions s’appliquent. Dans les autres cas, votre carte de crédit sera débitée automatiquement lors du check-out.
En cas de paiement par carte de débit (Bancontact, IDEAL ou Maestro), vous serez débité du montant total au moment de votre réservation.
En cas de paiement par virement, votre réservation sera confirmée dès réception du paiement. Le paiement peut se faire par versement au compte bancaire indiqué dans notre système de réservation.
Tous les services supplémentaires réservés ou consommés pendant la durée du séjour devront être payés lors du check-out.
CONDITIONS D’ANNULATION
En cas d’annulation jusqu’à 12h le jour avant la date d’arrivée, l’hôtel ne prélève pas de frais. Pour toutes les réservations qui ne sont pas annulées à ce moment ou en cas de no-show, la totalité de la première nuitée vous sera débitée.
En cas d’annulation sans frais jusqu’à 12h la veille de votre arrivée:
- si la réservation a été garantie par carte de crédit, la garantie sera libérée
- si la réservation a été payée par virement, le montant total de votre réservation sera ensuite crédité sur votre compte.
- si la réservation a été payée par Bancontact, Ideal ou Maestro: veuillez envoyer votre numéro de réservation et vos coordonnées bancaires à l’adresse e-mail de ’lhôtel ou vous avez séjourné. Vous serez remboursé du montant de votre réservation dans les 5 jours ouvrables.
En cas de réservation d’un tarif non annulable non remboursable, ces conditions d’annulations ne sont pas d’application.
Toute réservation de plus de 7 chambres est sujette à des conditions d’annulation particulières. Merci de contacter l’hôtel pour plus d’informations.